MASSAGE PRÉNATAL OU POSTNATAL
Le massage prénatal est spécialement conçu pour accompagner la femme enceinte à partir du 4ème mois de grossesse. C'est un véritable moment de détente et de réconfort, il permet à la future maman de vivre un moment privilégié avec son bébé tout en luttant contre la fatigue mentale et physique.
La grossesse est une aventure merveilleuse dans la vie d'une femme mais cette période, faite de moments de plénitude, est aussi souvent parsemée de périodes difficiles
(douleurs musculaires, mal-être, angoisses, fatigue…). Durant 9 mois, le corps subit des transformations apportant leurs lots de bouleversements physiques mais aussi psychiques.
Il est donc encore plus important durant ces 9 mois de prendre le temps de prendre soin de son corps. Pas encore très répandu, ce massage permet justement de soulager la maman et son bébé et est largement recommandé.
LE PRÉNATAL





Toutes les femmes ne vivent pas leur grossesse de la même façon : certaines ne s'arrondissent que du ventre, d'autres prennent beaucoup de poids... Mais toutes expérimentent un déplacement de leur point d'équilibre. Elles se tiennent différemment et tentent de contrebalancer le poids du ventre. Des tensions peuvent alors apparaître au niveau du dos et des lombaires. Les articulations peuvent devenir douloureuses ainsi que des problèmes de digestion, comme des remontées acides. Pour tout cela, le massage prénatal peut apaiser
ces maux en améliorant les circulations sanguine et lymphatique, en détendant les muscles mais aussi en assouplissant en douceur les articulations.
Pour la future maman :
-
Soulage les tensions et les raideurs musculaires
-
Favorise un meilleur sommeil
-
Diminue les douleurs sciatiques
-
Stimule la circulation sanguine et lymphatique donc soulage les crampes et les jambes lourdes.
-
Soulage les maux de tête et diminue les nausées
-
Combat le stress et les angoisses
-
Assouplit la peau, diminuant le risque d'apparition des vergetures
-
Crée un contact entre la maman et le bébé.
BIENFAITS
Pour le bébé :
Tous les moyens qui permettent d'entrer en communication avec le fœtus sont bénéfiques. Il réagit aux émotions de sa maman, et est capable de ressentir ses joies et ses tristesses.
Le bébé profite également de la douceur et des bienfaits de cet instant. Le "toucher" le sécurise et contribue à son épanouissement affectif.
On comprend alors que les situations telles que le massage, peuvent aussi avoir des conséquences heureuses sur le développement du bébé.
Des études scientifiques prouvent que le massage prénatal diminue le taux de cortisol (hormone du stress), et les risques de naissances prématurées. Les femmes enceintes régulièrement massées abordent l'accouchement avec plus de sérénité, leur "travail" est moins long, moins douloureux et sont peu soumises à la dépression post-partum.
Il est indispensable de demander l'avis de votre médecin ou de votre gynécologue AVANT de pratiquer un massage pendant la grossesse.
LE POSTNATAL
Et après ? Même si la nouvelle maman n'a plus beaucoup de temps à s'accorder avec la venue du bébé, il faut souligner que le massage est aussi bénéfique à la suite de l'accouchement. En effet, l'accouchement est une épreuve émotionnelle et physique qui créé toutes sortes de nouvelles tensions du corps. Les courtes nuits successives augmentent le stress et la fatigue générale. La chute brutale du taux d'hormones peut souvent entraîner le "baby blues".
Le massage aidera donc la maman à se reconnecter avec elle-même et favorisera l'acceptation de son nouveau corps, qui mettra quelques mois à redevenir véritablement comme avant la grossesse.
1 heure
70 €
FORFAIT SPÉCIAL MAMAN : 6 massages prénataux : 15% de réduction sur le massage postatal
NB : Les temps indiqués ici sont indicatifs
Prenez en compte les temps d'échanges, avant et/ou après la séance (dont un mini bilan me permettant de vous proposer la technique la mieux adaptée et de sélectionner les huiles essentielles appropriées à votre cas) + le temps de relaxation et de "récupération". Après une séance, ces approches peuvent amener à des prises de conscience.